HOUNOUX

Cérémonie du 11 novembre 2022


 

La commémoration du 104ième armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale s’est déroulée le dimanche 13 novembre à 11 heures dans l’enceinte du monument aux morts de la commune.

Elle a été précédée d’une messe en l’église du village.

Après avoir déposé une gerbe portée comme à l’accoutumée par des enfants, Monsieur le maire, Paul PAINCO, a lu devant un public très respectueux et en présence des membres du conseil municipal, la lettre de Sébastien LECORNU, ministre des armées et de Patricia MIRALLES, secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire. Il a ensuite épelé les noms des soldats de Hounoux morts pour la France durant ce conflit mondial et y a associé les noms des deux derniers soldats morts pour la France, au Mali, le maréchal des logis-chef Adrien Quélin et le brigadier-chef Alexandre Martin.

Après une minute de silence, Monsieur le Maire a profité de l’occasion pour remercier tous les citoyens présents à cette cérémonie incontournable pour le devoir de mémoire ainsi que la dynamique nouvelle équipe du comité des fêtes, qui a su brillamment relancé les festivités dans notre village à l’occasion de la fête de la Saint-Martin.

Un apéritif s’en est suivi au foyer communal. Après un repas « auberge espagnole », l’orchestre Albert LEBRUN a animé l’après-midi et a fait danser la population venue nombreuse dans une ambiance conviviale.