Ce dimanche 12 novembre 2023, à l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 (il y a 105 ans), la population s'est retrouvée, fidèle et nombreuse, devant le monument aux morts, pour honorer ses combattants morts pour la France, la démocratie et la liberté. Monsieur le Maire a lu le discours rédigé par le ministre des armées, monsieur Sébastien Le Cornu et avec les enfants de la commune (la relève est assurée!) a déposé la traditionnelle gerbe de fleurs aux pieds du soldat. Sans oublier la « participation musicale » des membres de l'orchestre LEBRUN.
Cette année la cérémonie revêtait un caractère particulier en raison des évènements au Proche-Orient mais aussi dans toutes les régions du monde en proie à la guerre ou au génocide et en raison du centième anniversaire de la mise en place de la flamme du soldat inconnu sous l'arc de triomphe à Paris.
Les habitants, leurs familles et amis, se sont ensuite retrouvés nombreux pour l'auberge espagnole organisée au foyer municipal suivie du thé dansant animé par l'orchestre LEBRUN,
Seul bémol de la journée, l’impossibilité de trouver un prêtre disponible pour effectuer le traditionnel office religieux en notre église.